Traitement de gazon – Lawn treatment

  • Traitement de gazon / Lawn treatment
  • L’hydro-ensemencement / Hydro seeding 
  • Le Hanneton Européen (le vers blanc)


* Voir nos programmes : Or /Argent / Bronze  sous l’onglet Forfaits et Promotions

* Take a look at our programs: Gold / Silver / Bronze  under the tab Packages and Promotions


 

Conseils

Lorsque nous avons des températures de 30 ° et plus à répétition les gazons ont besoin d’être arrosés au minimum aux 2 jours et même chaque jour si possible. De plus, lorsque les gazons manquent d’eau, l’herbe ne pousse pas et malheureusement ce sont les mauvaises herbes qui poussent.

Pour avoir une belle pelouse, 50% du travail doit être fait par les propriétaires. Voici trois étapes qui vous aideront à maintenir un gazon en santé.

  • Étape 1 : arrosage (eau)
  • Étape 2 : coupe de gazon chaque semaine
  • Étape 3 : qualité de la terre

Advises

When we have temperatures of 30 ° and more repeatedly, the lawn needs to be watered at least in the 2 days and even every day if possible. Furthermore, when lawns are lacking of water, the grass does not grow and unfortunately it is the weeds that will grow.

To have a beautiful lawn 50 % of the work has to be done by the owners. Here are three steps to help you maintain a healthy lawn.

  • Step 1: watering
  • Step 2: cut grass every week
  • Step 3: soil quality

 


 

 

 



L’hydro-ensemencement

L’hydro-ensemencement est une technique qui consiste à arroser un sol préalablement préparé d’un mélange d’eau, de semences, d’engrais et d’une couche protectrice à base de paillis (100% fibre de bois) sont mélangés. Le produit est 100% biologique et aucun produit chimique n’est utilisé dans le mélange du composé. 

Préparation du sol avant l’hydro-ensemencement

Il faut enlever toute trace de pelouse existante ainsi que les mauvaises herbes présentes. S’il y a une quantité de végétations excessives dans le secteur à gazonner, un herbicide peut être pulvérisé pour tuer les mauvaises herbes non désirées. Il faut par la suite mettre un minimum de 4 à 6 pouces de terre d’engazonnement (Top-Soil). L’épaisseur de terre appliquée est en faite l’espace à laquelle aura accès la pelouse pour s’enraciner. Plus il y en a, meilleur c’est! Racler la surface de sorte à obtenir un sol compact et lisse dans le but d’éliminer les débris pouvant s’y retrouver. Par la suite, l’hydro-ensemencement peut être appliquée et ainsi vous donner de très bons résultats.

Entretien de votre pelouse suite à l’hydro-ensemencement

Arrosage 

Pour que les graines d’herbe germent, elles doivent rester humides pendant quatre à huit jours. Pendant les sept premiers jours, arrosez deux fois par jour. Habituellement de 25 à 30 minutes sur chaque section de la pelouse suffit, mais votre pelouse peut avoir besoin de plus ou de moins de temps, selon la pente, l’état du sol et les conditions météorologiques.  Par exemple, le temps chaud peut exiger un arrosage plus fréquent, et une pelouse en pente peut nécessiter un arrosage plus long et plus lent en raison du ruissellement. La pelouse devrait être saturée, assez humide pour qu’on ne puisse pas marcher dessus sans laisser d’empreintes. Vous pouvez commencer votre arrosage au point le plus éloigné de la maison afin d’éviter de marcher sur la pelouse mouillée.

Après les sept premiers jours, continuer d’arrosez abondamment, mais seulement les zones où l’herbe n’est pas visible. Lorsque l’herbe apparaît, limitez l’arrosage à un pouce par semaine, de préférence le matin. Après que le gazon ait poussé, normalement trois à quatre semaines, arroser comme vous le feriez normalement, environ un pouce chaque semaine, de préférence dans les heures du matin. Vous pouvez évaluer la quantité en plaçant une assiette à tarte ou un récipient similaire dans la zone qu’on arrose. Quand un pouce d’eau a été recueilli, on passe à la zone suivante.

Tonte 

  • Tondre votre pelouse dès qu’elle atteint une hauteur de 3 po et demi
  • Assurez-vous que vos lames de tonte sont bien aiguisées
  • Réglez votre hauteur de tonte à 3 po et laissez-le à cette hauteur
  • Utiliser un sac après votre tondeuse. Ne pas passer le râteau sur une pelouses nouvellement ensemencées
  • Tondre votre pelouse régulièrement, tous les sept à dix jours

Fertilisation 

L’engrais appliqué avec l’ensemencement initial portera la pelouse pendant la période de croissance initiale. En raison de l’absence de terre végétale, votre pelouse devra être fertilisée environ six à sept semaines après le gazonnement. L’herbe peut présenter des taches de jaunissement, un signe de carence en azote. En effet, à mesure que l’azote se déplace dans le sol, l’arrosage lourd nécessaire sur une zone nouvellement ensemencée élimine l’azote de la zone racinaire. En outre, les nouvelles pelouses, fraîchement remblayées et nivelées, ne sont souvent pas uniformes dans le type et la structure du sol, ou dans la fertilité, ce qui peut également contribuer au jaunissement de la pelouse à certains endroits. À moins que le temps soit chaud et sec, une application supplémentaire d’azote lorsque ces taches apparaissent stimulera l’herbe vers une maturité plus rapide. Les pelouses doivent être fertilisées de quatre à cinq fois par année pour devenir épaisses et luxuriantes.

 Lutte contre les mauvaises herbes 

Les mauvaises herbes apparaissent souvent dans une nouvelle pelouse, surtout celle qui est plantée au printemps. La présence de ces mauvaises herbes provoque parfois des efforts effrénés pour les éliminer, alors qu’en fait, il vaudrait mieux les laisser tranquilles. Bon nombre des mauvaises herbes qui accompagnent la germination de l’herbe au printemps sont annuelles, dont les graines sont constamment présentes dans le sol. S’ils grandissent naturellement, une tonte régulière suffira à les contrôler. S’il s’agit de variétés à faible croissance, comme la langoustine, elles resteront probablement dans la pelouse jusqu’à l’automne, date à laquelle leur cycle de vie prendra fin. Bien qu’ils concurrencent l’herbe, normalement les plantes d’herbe coexisteront avec ces mauvaises herbes, et le printemps suivant leur germination peut être empêchée chimiquement. La pulvérisation de mauvaises herbes avec des produits chimiques dans l’herbe nouvelle est risquée, car l’herbe immature est sensible

*Si des produits chimiques doivent être appliqués, comme dans le cas des pissenlits ou d’autres plantes vivaces à faible croissance, prenez soin de suivre les instructions du fabricant à la lettre.

Avantages de l’hydroensemencement

  • Ensemencement rapide et uniforme des terrains;
  • Optimise la germination en gardant l’humidité;
  • Permet d’incorporer des fertilisants;
  • Ajoute de la matière organique au sol et contrôle la mauvaise herbe.

Le meilleur moment pour appliquer l’hydro-ensemencement

Printemps : Temps doux, propice pour une pelouse scintillante pour l’été.

Été : Selon votre programme de vacances, l’été peut être un excellent temps pour appliquer l’hydro-ensemencement. Cependant, il faut s’assurer d’avoir accès à l’eau et l’autorisation de la ville, car l’arrosage devra être plus fréquent en raison du temps plus chaud et des canicules.

Automne : L’obtention d’une pelouse flamboyante pour le printemps suivant est aussi possible. Elle sera moins garnie dans les premiers temps, mais sera très belle la saison suivante.

Hiver : Lorsque les sols sont gelés et avant que la neige s’installe au sol, il est possible d’ensemencer en dormance. L’engrais sera seulement appliqué le printemps prochain.

Informations utiles

Combien de temps prévoir pour voir des résultats? Cela dépendra de la quantité de pluie ou d’eau qui est un facteur important à considérer. S’il y a eu un bon arrosage suite à l’hydro-ensemencement, les résultats devraient être constaté de 1 à 2 semaines suivant l’application et la première coupe pourra s’effectuer dans la 3e ou 4e semaine. Dans le cas contraire où il y aurait eu un manque d’arrosage, le paillis sèchera et la semence ne poussera pas. Il est donc primordia de suivre les indications d’arrosage et d’entretien pour un résultat garanti.

Est-ce qu’on peut marcher sur le terrain après l’ensemencement? Oui, si vous devez arroser la surface manuellement ou si vous devez déplacer les arrosoirs. Par contre, faites bien attention de ne pas déranger ou éliminer la natte de paillis recouvrant le sol. Si vous avez des jeunes enfants, il est préférable que ceux-ci ne jouent pas sur le terrain fraichement ensemencé, encore une fois, simplement pour ne pas déplacer le produit. Et ne vous inquiéter pas de la couleur verte, elle ne tâche pas, si le paillis entre en contact avec le trottoir où l’entrée de votre asphalte ou autre, un simple arrosage ou la première pluie effacera toute trace.

Est-ce que c’est dangereux pour les animaux domestiques ? Non, toutes les composantes du processus d’ensemencement hydraulique sont naturelles et ne comportent aucun danger pour les animaux domestiques et quiconque s’en approcherait. Cependant, pour les mêmes raisons qu’avec les jeunes enfants, il est préférable de ne pas laisser les animaux marcher ou jouer sur le terrain nouvellement hydro-ensemencé.

 


Hydro seeding

Hydro seeding is a technique that consists in spraying a previously prepared soil with a mixture of water, seeds, fertilizer and a protective layer based on mulch (100% wood fibre) are mixed. The product is 100% biological and no chemical is used in the mixture of the compound.

Soil preparation prior to hydro seeding

Any existing lawn and weeds must be removed. If there is excessive vegetation in the area to be grassed, an herbicide may be sprayed to kill unwanted weeds. A minimum of 4 to 6 inches of soil (Top-Soil) must then be applied. The thickness of earth applied is actually the space the lawn will have access to to take root. The more is the better! Scrape the surface to obtain a compact, smooth soil to remove debris that may be present. Afterwards, the hydro-seeding can be applied and thus give you very good results.

Lawn Care Following Hydro seeding

Watering

For grass seed to germinate, it must stay moist continuously for four to eight days.

For the first seven days water twice each day. Usually 25–30 minutes on each section of the lawn is about right, but your lawn may need more or less time, depending on slope, soil conditions, and weather. Hot weather may require more frequent watering, for example, and a sloping lawn may need longer, slower watering because of runoff. The lawn should be saturated—wet enough that you can’t walk on it without leaving footprints. You may want to start your watering at the point that’s farthest from the house and work in, to avoid walking on the sloppy wet lawn.

After the first seven days, water heavily, but only those areas where grass is not visible. Where grass has appeared, limit watering to one inch a week, preferably in the morning hours.

After grass stand is established, normally three to four weeks, water as you would an established lawn, about an inch each week, preferably in the morning hours. You can judge the amount by placing a flat pie pan or similar container in the area being watered. When an inch of water has collected, that area has had enough water, and you are ready to go on to the next area.

Mowing

  • Mow your lawn as soon as it reaches a height of three and a half inches
  • Make sure your mowing blades are sharp
  • Set your mowing height at three inches and leave it there
  • Bag the clippings. Do not rake newly seeded lawns
  • Mow your lawn on a regular basis, every seven to ten days

 Fertilizing

The fertilizer applied with the initial seeding will carry the lawn for the initial growth period.

Due to the lack of topsoil, your lawn will have to be fertilized about six to seven weeks after sodding. The grass may show spots of yellowing, a sign of nitrogen deficiency. This is because, as nitrogen moves through the soil, the heavy watering necessary on a newly seeded area leaches the nitrogen out of the root zone. Also, new lawns, freshly backfilled and graded, are often not uniform in soil type and structure, or in fertility; this can also contribute to yellowing of the lawn in spots. Unless the weather is hot and dry, a supplementary application of nitrogen when these spots appear will boost the grass toward quicker maturity. Lawns need to be fertilized four to five times a year to become thick and lush.

Weed Control

Weeds often appear in a new lawn, especially one that is planted in the spring. The presence of these weeds sometimes initiates frantic efforts to eliminate them, when in fact, they might be better left alone. Many of the weeds that accompany grass germination in the spring are annuals, whose seed is constantly present in the soil. If they naturally grow tall, regular mowing will be enough to control them. If they are low-growing varieties, such as crabgrass, they will likely stay in the lawn until fall, at which time their life cycle ends. Although they do compete with the grass, normally the grass plants will coexist with these weeds, and the following spring their germination can be chemically prevented. Spraying weeds with chemicals in new grass is risky, since immature grass is susceptible to chemical damage.

*If chemicals need to be applied, as in the case of dandelions or other low-growing perennials, take care to follow the manufacturer’s directions to the letter.

Benefits of Hydro Seeding

  • Rapid and consistent seeding of soil;
  • Optimizes germination by keeping moisture;
  • Can incorporate fertilizers;
  • Adds organic matter to the soil and controls the weed

The best time to apply hydro seeding

Spring: Mild weather, suitable for a sparkling summer lawn.

Summer: Depending on your vacation program, summer can be a great time to apply hydro seeding. However, you have to make sure you have access to the water and the permission of the city, because the watering will have to be more frequent because of the warmer weather and the heat waves.

Autumn: It is also possible to obtain a flamboyant lawn for the following spring. It will be less stocked in the early stages but will be very beautiful the following season.

Winter: When the soil is frozen and before the snow settles on the ground, it is possible to seed dormant. Fertilizer will only be applied next spring.

Useful information

How long will it take to see results? This will depend on the amount of rain or water that is an important factor to consider. If there has been a good watering following the hydro-seeding, the results should be seen from 1 to 2 weeks after the application and the first cut can be made in the 3rd or 4th week. Otherwise, if there is a lack of watering, the mulch will dry, and the seed will not grow. It is therefore essential to follow the watering and maintenance instructions for a guaranteed result.

Can we walk on the ground after seeding? Yes, if you have to water the surface manually or move the sprinklers. However, be careful not to disturb or eliminate the mulch mat covering the ground. If you have young children, it’s better that they don’t play on the freshly seeded field, again, just so you don’t move the product. And don’t worry about the green color, it does not stain, if the mulch comes in contact with the sidewalk where the entrance of your asphalt or other, a simple watering or the first rain will erase any trace.

Is it dangerous for pets? No, all components of the hydraulic seeding process are natural and do not pose a threat to pets or anyone near them. However, for the same reasons as with young children, it is best not to let the animals walk or play on the newly seeded field.

  


LE HANNETON EUROPÉEN (LE VERS BLANC)

– UN NOUVEAU RAVAGEUR DES PELOUSES – 

 

Comments are closed.